Artistes : plus de visibilité pour plus d'opportunités ! 


À 2 Pas de la Scène a pour vocation d’aider les artistes à la diffusion de leurs spectacles en les mettant en lien avec de nombreux lieux et organisateurs de spectacles vivants. 

Engagée pour une culture éthique et responsable, À 2 Pas de la Scène assure également la régularité administrative de la production, le paiement des cachets et une billetterie transparente.

Que vous soyez artistes ou manager d’artistes, comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Créez un compte « manager » ci-dessous
  2. Dans votre espace personnel, sur la page d’accueil, appuyer sur le bouton « Créer » + Artistes
  3. Remplissez toutes les informations demandées : informations sur l’artiste, photo, liens vers les réseaux sociaux, style de musique, présentation, lien vers les clips, informations techniques, informations opérationnelles (localisation, déplacements envisageables, cachets), dates de disponibilité… Enregistrez, votre demande est soumise à l’approbation de l’équipe A 2 Pas de la Scène
  4. L’équipe A 2 Pas de la Scène vérifie que votre demande est cohérente avec notre politique de référencement :
    • Capacité de l’artiste / du groupe d’assurer un spectacle de minimum 50 mn
    • Propositions artistiques propres (un artiste ou un groupe qui n’assure que des « covers » n’est pas accepté sur la plateforme)
    • Outils de communication opérationnelles (page Youtube ou autre avec clips visionnables, page Facebook ou Instagram …)
    Si ces critères sont respectés, l’équipe A 2 Pas de la Scène valide votre demande.
  5. Vous êtes désormais inscrit dans notre catalogue d’artistes et visible par tous. Un organisateur d’évènement peut vous contacter.
    Le public peut aussi proposer un événement participatif en soumettant votre nom pour un futur concert. Alors n’hésitez pas à partager la nouvelle avec votre entourage et vos fans pour lancer les hostilités !
adobestock_131821416.jpeg